lundi 16 mars

Lundi 16 mars 2009

Premier Jour!

Je suis arrivée à 9h00 au studio de production qui m'a prise en stage, comme convenu. On m'a présentée aux autres, tout le monde était très gentil et accueillant avec moi.

Enfin du travail! La directrice artistique m'a proposé de modifier cinq boutons de leur site internet qui n'allaient pas franchement avec le reste. J'ai alors utilisé Photoshop et leur ai rajouté des reflets qui leur donnaient un peu de punch. Je lui ai ensuite transféré les dossiers.

Ensuite, on a confié à un nouveau stagiaire (qui est aussi arrivé aujourd'hui) et à moi de faire de la conformation sur 4 spot de pub. Nous avons alors pris note de tous les points d'entrée et les points de sortie des séquences qui n'étaient pas dans le bon format car elles ont été filmée avec un appareil photo. Avec une page recto-verso de chiffres, nous devons maintenant mettre les séquence dans le bon format avec After Effect. Nous mettons donc les points d'entrée dans la time line, et notons le repère en nombre d'images. Puis nous faisons pareil avec les points de sortie. Avec le nombre d'images, nous faisons la sélection de notre séquence, l'enregistrons et faisons le rendu.

Durant la journée, j'ai aussi beaucoup observé et questionné les employés qui travaillent à la 3D et aux effets spéciaux car cela m'intéresse beaucoup malgré mon manque de technique dans ces domaines.

Bilan: Un excellent premier jour!

J'ai déjà appris plein de choses avec After Effect (logiciel auquel je n'avais jamais touché auparavant), j'ai fais connaissance avec la 3D et réussi à m'adapter à un matériel qui est très différent du mien.

Je suis également contente de mon intégration dans une équipe constituée principalement de garçons et de la bonne ambiance de travail qui y règne!

Posté par TiffanieBoner à 23:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Lundi 16 mars 2009

Nouveau commentaire