mercredi 18 mars

Mercredi 18 mars 2009

Me revoilà!

Ce matin, j'ai travaillé sur Fusion. J'étais chargée de remettre les séquences (qui ont été mises auparavant dans le bon format) dans le même ordre que le film monté provisoirement. J'ai ensuite enlevé 10 images au début des séquences et 10 autres à la fin car on les avait rajoutées au cas où les time codes n'étaient pas bons. Puis j'ai vérifié les séquences une à une afin qu'elles correspondent dans le temps avec celle du montage provisoire.

En début d'après-midi, j'ai lu un livre sur les pictogramme que j'ai trouvé très intéressant: Pictogram & Icon Graphics 2 (Edition: Gingko Press).

C'est alors que deux réalisateurs viennent nous chercher (un autre stagiaire et moi) car ils ont des vidéos virales à faire pour le lendemain matin et ont besoin d'aide pour finir dans les délais. On nous informe sur le sujet. Le concept est : "Que fais-tu pendant ta pause?". On est donc partis en voiture avec une caméra, des balais, des couvercles de poubelles, des tabourets en plastique et un plateau en bois à roulettes. On est allé à Plainpalais dans des bureau pour filmer une scène de joute avec les balais guise d'épée et les couvercles de poubelles comme bouclier. Puis à Versoix, dans un magasin de sport, où l'on a filmé deux personnes qui faisaient comme s'ils étaient en plein schuss avec tout l'attirail de ski et deux ventilateurs pour faire le vent et donner un effet de vitesse. Puis on s'est retrouvé à Vernier dans un garage automobile pour faire des prises du bowling humain. Une personne était couchée sur le plateau à roulettes et deux personnes le poussaient pour qu'il fasse tomber la montagne de tabourets en plastique que l'on avait faite. Nous avons aussi filmé deux scènes au studio. La première est deux personne qui vont vite aux toilettes pour flirter en secret mais une personnes les suit et les surprend. La deuxième se passe dans un couloirs. Une personne est dans un carton sur le plateau à roulettes et quelqu'un (moi-même) le pousse. C'est une sorte de course contre la montre.

Bilan: Super journée

Je me suis très bien débrouillée avec Fusion! J'ai tout fait seule et rapidement. C'est un logiciel qui m'intéresse énormément. de plus je m'entends très bien avec tout le monde.

J'ai aussi fait la connaissance de quatre nouvelles personnes aujourd'hui: deux réalisateurs, un monteur et une personne qui travaille dans l'administration mais aussi les personnes qui étaient acteurs/trices pour les tournages (la plupart sont des amis des réalisateurs). J'ai vraiment pu être immergée dans l'ambiance d'un tournage (matériel, problèmes de dernière minute, quelques trucs et astuces, ...)

C'était une super journée, je suis bien intégrée, l'ambiance est bonne et j'ai même tourné dans une scène!

J'ai reparlé à la directrice artistique qui m'a donné quelques conseil pour mon film (rapport de stage) comme par exemple: définir un concept après avoir fait une sélection parmi toutes mes idées etc... et j'ai parlé au réalisateur qui lui m'a conseillé de penser plutôt à la réalisation.

Pourquoi pas des séries de mini-sketchs à la façon "Un gars, une fille" ? A voir...

A demain!

Posté par TiffanieBoner à 23:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Mercredi 18 mars 2009

Nouveau commentaire